Protections anatomiques

Quelle protection absorbante choisir ?

L’incontinence est un phénomène fréquent. On estime que ce problème concerne au moins 10% de la population.

Au-delà de la gêne occasionnée, le fait de souffrir de fuites urinaires peut constituer un véritable handicap avec des conséquences sur la qualité de vie. Pourtant des solutions existent !

Que ce soit pour le soin de la peau et le bien-être de l’utilisateur, Il est essentiel d’utiliser des produits de qualité et des protections adaptées. N’hésitez pas à nous demander conseil.

Les types de protections absorbantes :

Les protections anatomiques, conçues pour épouser les formes du corps, sont disponibles avec différents taux d’absorption, lui permettant de répondre à l’incontinence urinaire faible à  modérée, de jour comme de nuit.

Les changes complets, sont des produits à destination du traitement de l’incontinence modérée à forte, urinaire et/ou fécale dans le cadre de personnes semi-mobiles ou alitées principalement. Par ses caractéristiques techniques, ce type de produit permet les plus fortes absorptions et rétentions. Il existe pour le jour comme pour la nuit.

Le slip absorbant ou pant, conçu comme un sous-vêtement, s’enfile et se retire comme un slip ou culotte ordinaire permettant une totale liberté. Il s’agit d’un produit très demandé par les utilisateurs qui lui trouvent un rapport sécurité/facilité d’utilisation supérieur à tout autre produit.

Quelle protection absorbante choisir ?

Pour sélectionner la protection urinaire la mieux adaptée il faut prendre en considération 3 critères : le degré d’autonomie de la personne et sa mobilité, le type de fuite urinaire, la corpulence de la personne.

Le degré d’autonomie / Mobilité

Est-ce que la personne est autonome ?

Peut-elle se rendre seule aux toilettes ?

Est-elle capable d’effectuer les gestes du quotidien ?

A-t-elle besoin d’aide pour s’habiller ?

Le type de fuite urinaire

Le type de fuite urinaire est déterminant pour choisir la bonne protection afin de disposer d’une protection incontinence capable d’absorber le volume de la fuite urinaire.

On distingue la fuite urinaire légère qui correspond à une perte de quelques gouttes généralement au moment de l’effort, de la fuite urinaire modérée qui se caractérise par une perte d’urine d’un volume inférieur à 200 ml en une fois, de la fuite urinaire forte où la vessie se vide brutalement d’un volume supérieur à 200 ml.

La Corpulence

Le tour de taille de la personne doit être bien apprécié pour choisir la bonne protection incontinence notamment si l’on choisit un slip sous vêtement absorbant, un change complet.

Une protection trop grande peut engendrer des fuites

Tableau récapitulatif 

Quelle protection choisir ?Fuite urinaire
légère
Fuite urinaire
modérée
Fuite urinaire
forte
Personne autonome
(se rend seule aux toilettes)
– Protection anatomique– Pants (ou slips absorbants)
avec une absorption faible ou moyenne
– Pants (ou slips absorbants)
avec une absorption importante
Personne mobile ayant besoin d’aide.
(se déplace seule mais à besoin d’une aide pour s’habiller)
– Protection anatomique
– Pants (ou slips absorbants),
absorption faible ou moyenne
– Pants (ou slips absorbants), absorption faible ou moyenne
– Changes complets, absorption faible ou moyenne
– Pants (ou slips absorbants), absorption importante
– Changes complets, absorption importante
Personne dépendante.
(mobilité faible voire nulle)
  – Changes complets, absorption importante

Les caractéristiques des produits absorbants que nous proposons :

  • Respirabilité : Les protections laissent la peau respirer librement, leur couche externe est constituée de matériaux perméables à la vapeur et ainsi assure un confort et un microclimat agréable pour la peau.
  • Sensation « garde au sec » renforcée : Un voile spécial en non-tissé garantit une répartition rapide et complète des liquides absorbés à l’intérieur du coussin absorbant.
  • Discrétion et confort : Le voile extérieur est particulièrement doux, pour encore plus de discrétion et de confort.
  • Réduction de l’odeur désagréable : Le coussin absorbant est doté d’un super absorbant spécial qui, grâce à ses propriétés techniques, capture le liquide et contrôle la multiplication des bactéries responsables de l’apparition des odeurs désagréables.
  • Produit sans latex : permet de réduire le risque d’allergie.
  • Ajustement optimal au corps : La forme anatomique permet de mieux s’adapter à la morphologie.

4 résultats affichés